Le Pays Thur Doller et la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, en partenariat avec les chambres consulaires, ont sollicité le soutien de l’Etat dans le cadre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC). Le programme prévoit des aides individuelles pour moderniser les locaux d’activité et les outils de production. Au total, une enveloppe de 104 850 € sera attribuée pour des projets d’investissements.

L’objectif de cette opération ? Il s’agit d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services. Le périmètre de l’opération collective est étendu à toutes les communes de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach (Burnhaupt-le-Bas, Burnhaupt-le-Haut, Guewenheim, Soppe-le-Bas, Le-Haut-Soultzbach, Sentheim, Masevaux-Niederbruck, Sickert, Wegscheid, Kirchberg, Oberbruck, Rimbach-près-Masevaux, Dolleren, Sewen).

Quels investissements sont concernés ? Les investissements soutenus seront ceux qui aideront une entreprise à s’adapter aux mutations de son environnement. Les investissements aidés devront apporter aux professionnels et à leur clientèle une réelle plus-value, l’accessibilité, la mise aux normes, l’amélioration de l’offre commerciale, l’amélioration de la sécurité ou encore la maîtrise de la consommation d’énergie.

Quelle aide pourra être attribuée ? Le taux de subvention accordée sera de 30% maximum du montant hors taxe des travaux (financeurs : FISAC ; Région Grand Est ; CCVDS).

 

En pratique :

Dépenses éligibles:

  • Travaux d’accessibilité
  • Mise en valeur extérieure et sécurité
  • Mise en valeur intérieure


Vous êtes concernés si :

  • Vous êtes une entreprise artisanale, commerciale ou de services
  • Vous êtes une micro-entreprise
  • Vous êtes un créateur ou repreneur d’entreprise
  • Vous êtes inscrit au RCS ou au Répertoire des Métiers et de l’Artisanat
  • Vous êtes à jour de vos cotisations sociales et fiscales
  • Vous avez une surface inférieure à 400 m²
  • Vous avez un chiffre d’affaires inférieur à 1 000 000 €

 

Consultez l’affiche de présentation ICI

 

Plus d’infos :

Manon LEROY
Agent de Développement Economique
Communication
Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach

03 89 38 67 44
manon.leroy@cc-vallee-doller.fr

 

 

Afin de rester informés de nos prochaines Matinales, toutes nos animations, privilèges, nouveautés etc., n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et à vous inscrire à notre newsletter mensuelle !

 

Lutin ETDVous souhaitez participer à notre dynamique ? Rejoignez-nous !
>> En savoir + <<

 

 

 

LES ENSEIGNES THUR DOLLER
5 rue Gutenberg – 68800 Vieux Thann
contact@lesenseignesthurdoller.com

www.enseignesthurdoller.com

Bandeau sponsors